FAQ

Quand ma commande sera-t-elle être prête ?

Nos délais de production varient selon la disponibilité des produits en inventaire et le temps de production suivant la classification suivante : produits catalogue, produits catalogue variable ou création sur mesure. Cliquez sur ce lien pour plus de détails sur nos délais de production ainsi que nos termes d’expédition.

Est-ce qu’une soumission m’oblige à commander ?

Envoyer une soumission ne vous engage en rien et est complètement gratuit. Vous pouvez toutefois débourser un montant de 25$ pour la réalisation d’un croquis. Ce montant vous sera crédité sur votre achat si vous placez la commande pour le produit.

Comment coûte une arme sur mesure ?

Les prix des créations sur mesure seront évalués selon les critères suivants :

✓ Dimensions 
✓ Complexité du patron
✓ Renforts et structures nécessaires
✓ Gravures et décorations
✓ Complexité de la sculpture
✓ Complexité de la peinture et des finis
✓ Complexité du manche et son revêtement

Nos évaluations seront valides pour 3 mois après leur envoi, nous pouvons les réviser à la hausse par la suite. Chaque projet étant particulier, les prix peuvent varier de beaucoup.

Quels sont les avantages de s’inscrire à l’infolettre et créer un compte ?

En vous inscrivant, vous aurez accès à nos nouveautés, événements et promotions à l’avance ! De plus, vous serez éligible à notre système de XP Nemesis qui vous fera accumuler 10 % de vos commandes en points bonis échangeables. Cliquez sur ce lien pour plus de détails sur l’ouverture d’un compte. 

Quelle est la politique de droits d’auteur des Ateliers Nemesis ?

Cliquez sur ce lien pour plus de détails sur notre politique en termes de droits d’auteur.

Quelle est la politique de retour des Ateliers Nemesis ?

Cliquez sur ce lien pour plus de détails sur notre politique de retour de 60 jours.

Quelles sont les limites de la garantie des armes Nemesis ?

Voir le détail de la Garantie de 1 an.

Quels sont les frais et les délais de livraison ?

Le prix exact de l’expédition de votre commande vous sera affiché dans votre panier avant le paiement. Il est toujours possible de nous contacter pour des options d’expédition rapide ou pour des achats groupés.

IMPORTANT : Tous les frais de douane et taxes sont à la charge de l’acheteur. Les envois internationaux peuvent être soumis à des droits d’importation et à des taxes perçues une fois que l’envoi atteint votre pays. 

Est-ce que les Ateliers Nemesis expédient leurs produits à l’extérieur de l’Amérique du Nord et de l’Europe ?

Oui bien sûr ! Il est possible d’envoyer des armes Nemesis à tous les endroits accessibles par notre transporteur UPS ou votre poste locale via Poste Canada.

Il est aussi possible d’obtenir une livraison express pour des frais supplémentaires.

Quelle devise est utilisée pour les achats ?

Vous pouvez afficher les prix du site en dollars canadiens (CAD), en dollars américains (USD), en dollars australiens (AUS) ou en euros (EUR). Lors de l’achat, le montant total sera converti en dollars canadiens.

Est-ce que je paye moins cher sur www.ateliers-nemesis.com ?

Les prix affichés sur notre boutique en ligne sont les même que dans notre boutique physique et nos kiosques en événement. Des promotions peuvent avoir lieu lors d’événements spéciaux et les prix peuvent alors varier.

Quels sont les caractéristiques des armes Nemesis ?

Les armes Nemesis ont été conçues dans une approche harmonieuse entre esthétisme, maniement et sécurité.

Quelle est la différence entre une épée Nemesis et une épée faite en mousse expansée ou dite « injectée » ?

Les épées Nemesis sont fabriquées à partir de mousses de copolymère EVA réticulé à cellules fermées donc 100 % imperméables et très résistantes au déchirement, tout en étant molles et sécuritaires. Notre revêtement de caoutchouc naturel et synthétique de haute qualité industrielle assurent une durabilité au fini des armes.

Les armes Nemesis offrent de nombreux avantages sur les armes en mousse de polyuréthane injectée. Voici quelques-unes des caractéristiques des armes Nemesis qui les différencient des autres produits sur le marché.

✓ Mollesse des matériaux
✓ Imperméabilité
✓ Sécuritaire pour l’estoc
✓ Balancement
✓ Maniement inégalés sur le marché
✓ Personnalisation inégalé
✓ Flexibilité des procédés.

Quel est le standard des longueurs des armes Nemesis ?

La longueur totale de l’arme est prise de la pointe de la lame jusqu’au bout du pommeau. Voici une moyenne de nos longueurs standard :

✓ Couteau = 30-50 cm
✓ Épée, arme contondante et hache courte = 60-75 cm
✓ Épée, arme contondante et hache longue = 80-100 cm
✓ Épée, arme contondante et hache bâtarde = 110 cm
✓ Épée deux mains = 130-150 cm
✓ Arme d’hast = 150-183 cm

Quel est le poids d’une arme Nemesis ?

La majorité des armes Nemesis pèsent moins de 450 g (1,1 lb). Selon la longueur et la poignée, le poids de l’arme varie entre 275 et 800 g (0,6 à 2 lb). Ce poids est principalement concentré dans les poignées, ce qui confère à nos armes un balancement inégalé et un réalisme dans le maniement. Des armes plus légères peuvent réduire l’emprise sur la poignée et se faire désarmer facilement.

Quel genre de renfort utilisez-vous ?

Nous utilisons un renfort fait de fibre de polyester à l’armure complexe. Les renforts, surtout soumis à d’autres matériaux comme les colles, se doivent d’avoir une armure complexe afin de résister au déchirement. Contrairement à la croyance populaire selon laquelle le kevlar est indestructible, plusieurs tests effectués dans nos ateliers ont démontrés que ce dernier, même enduit de colle, pouvait déchirer. Nous donnons aussi une attention particulière à renforcer d’autres parties que la pointe d’une arme, dont les gardes et les protubérances.

Les armes Nemesis sont-elles balancées ?

Les armes Nemesis, particulièrement les épées, sont reconnues pour leur balancement. Le point de balancement est calculé à partir de la garde vers la pointe et est le point d’équilibre parfait de l’arme. Plus il est près de la garde, tout en respectant un poids global convenable, plus l’arme est bien balancée. Les armes Nemesis sont balancées en moyenne entre 15 et 0 cm de la garde.

Quelle est la durabilité, sécurité et la maintenance d’une arme Nemesis ?

La durée de vie ainsi que la sécurité des armes Nemesis dépendent beaucoup de l’utilisateur. Si l’utilisateur suit les instructions, il pourra garder son arme plusieurs années, et ce, malgré de
nombreuses heures de pratique et de combats. Il est conseillé de garder sa lame propre et de l’enduire d’un produit protecteur à base de silicone pour éviter une usure prématurée du fini. Il faut également éviter de laisser les armes plus lourdes sur des surfaces dures. Même si les matériaux ont une bonne mémoire et reprennent leur forme originale, ils peuvent marquer avec le temps.

Les armes Nemesis sont-elles sécuritaires pour les enfants ?

Chaque utilisateur d’arme Nemesis de 14 ans et moins se doit d’être supervisé par un adulte responsable, doit être en mesure de tenir son arme et de savoir comment l’utiliser.

Peut-on se blesser avec une arme Nemesis ?

Une arme Nemesis neuve, restaurée ou usagée se doit toujours d’être inspectée à des fins de sécurité. Il est aussi de la responsabilité de l’utilisateur de porter des coups retenus et d’éviter les coups au visage et aux parties sensibles.

Qu’est-ce qu’un Grandeur Nature (GN) ?

Le jeu de rôle grandeur nature ou simplement GN est une forme de jeu de rôle dans lequel les joueurs incarnent physiquement un personnage dans un univers fictif. Les joueurs interprètent leur personnage par des interactions et des actions physiques, d’après des règles de jeu et l’arbitrage d’organisateurs. Les épées en mousse sont l’accessoire vedette de ces activités.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

0